Question: Quelle Hotte Pour Un Restaurant?

Comment installer une hotte de cuisine professionnelle?

Placer la hotte au-dessus de l’appareillage auquel elle est destinée. La hauteur à partir du sol doit être comprise entre 1900 et 2000 mm et, dans tous les cas, la distance minimum entre le plan de cuisson et la partie la plus basse de la hotte doit être de 1000 mm.

C’est quoi une hotte statique?

La hotte statique a la particularité de fonctionner sans moteur. Contrairement à la hotte professionnelle avec moteur intégré, la hotte statique est une hotte sans moteur. Sa motorisation est externalisée. Elle est très répandue dans les cuisines professionnelles disposant d’une forte puissance de cuisson.

Comment savoir si la hotte aspire?

Comment savoir si une hotte aspire bien? Si la hotte comporte une visière rabattable, l’ouvrir au maximum: une hotte fonctionne mieux si la surface d’aspiration est au moins aussi vaste que la surface de la cuisinière.

Quelle hotte pour four à pizza?

Hotte Four à Pizza Tec Pro4/44 Resto Italia. Pour tecpro4 et 44: La hotte idéale qui se combine bien avec les fours de la gamme RESTO ITALIA. Ligne TEC PRO. Excellente qualité pour un produit conçu et fabriqué entièrement en Italie.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Se Faire Payer Les Tickets Restaurant?

Quel tuyau pour une hotte aspirante?

Le conduit d’évacuation de votre hotte doit être le plus large possible. Bosch recommande un diamètre de Ø 150 mm pour une évacuation optimale. Il doit être au moins aussi large que le tuyau de la sortie d’air de la hotte. Ne positionnez pas un coude à moins de 30 cm du trou d’évacuation.

Qui installe une hotte aspirante?

Pour les non bricoleurs et pour une installation optimale dans le respect des normes de sécurité, il est recommandé de faire appel à un cuisiniste professionnel qui s’occupera de la pose, la fixation, le raccordement électrique et de tous les autres travaux relatifs à l’ installation d’une hotte de cuisine.

Quelle hotte pour cuisine professionnelle?

Les hottes avec moteur sont les hottes les plus utilisées dans les cuisines professionnelles car elles sont dotées d’une turbine et d’un variateur et peuvent être connectées directement à votre gaine d’extraction.

Comment choisir hotte professionnelle?

Les caractéristiques techniques d’une hotte professionnelle:

  1. Largeur: de 60 cm à 3 mètres.
  2. Profondeur: de 55 cm à 1,67 mètres.
  3. Une hotte, même professionnelle fait du bruit, et plus sa puissance sera élevée, plus le bruit sera important.

Comment choisir une tourelle d’extraction?

Le plus souvent, la tourelle est prévue pour un rejet horizontal, mais il existe des kits d’adaptation pour rejeter l’air verticalement, ce qui est conseillé lorsqu’il y existe des risques de gène pour le voisinage.

Comment aspire une hotte?

La hotte aspire toutes les vapeurs de graisse et de cuisson à travers le filtre de graisse. Ces vapeurs bouchent le filtre ce qui réduit l’aspiration.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Bien Servir Restaurant?

Pourquoi ma hotte aspirante n’aspire pas?

Le moteur d’ aspiration permet à la hotte d’aspirer l’air de la pièce. Si le moteur est bloqué ou oxydé par l’humidité et l’accumulation de graisse, le moteur peut finir par ne plus tourner correctement. Vous pouvez le démonter, le nettoyer et le débloquer. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez le remplacer.

Où placer clapet Anti-retour sur une hotte de cuisine?

Le clapet anti – retour est un organe qui est généralement fourni avec une hotte à évacuation. Il peut se placer soit directement à la sortie du tuyau d’évacuation à l’extérieur, soit à l’intérieur juste au niveau de l’entrée de l’évacuation de la hotte dans le plafond.

Quelle cuisine sans extraction?

Type de restauration sans extraction autorisée? En général, aucune activité qui demande une cuisson de plats cuisinés. De ce fait, on retrouvera de la restauration diététique, végétarienne ou végétalienne. Exemple: une sandwicherie, un bar à vins, à salades ou huitres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *