Question: Comment Organiser Sa Salle De Restaurant?

Comment agencer une salle de restaurant?

Opter pour un bon mobilier renvoie souvent une bonne image de votre restaurant auprès de votre clientèle. Nous vous recommandons donc d’investir dans du matériel de qualité, confortable et esthétique par la même occasion. Tables, chaises, banquettes tout doit être parfait pour satisfaire au mieux votre clientèle!

Comment disposer les tables dans un restaurant?

Placer les assiettes et les couverts Une distance de 45 à 60 cm et à 3 cm du bord de la table est recommandée. Les sous-assiettes, de plus grand diamètre et décoratives vont en premier, et servent de base. Ensui te, sur le dessus, vont les assiettes plates et sur elles les bols ou les assiettes d’apéritifs.

Comment gagner de l’espace dans un restaurant?

Aménager une salle de restaurant vous oblige à prévoir au minimum 50 cm entre les tables et les chaises, les clients doivent être à l’aise pour se détendre et consommer. La circulation pour accéder au bar ou aux toilettes doit être fluide tout comme l’entrée qui devra être dégagée pour déclencher l’envie d’y pénétrer.

You might be interested:  Comment Rénover Un Restaurant?

Comment choisir la couleur de son restaurant?

Les couleurs stimulantes pour la décoration intérieure d’un restaurant. Les couleurs les plus stimulantes sont le rouge, l’orange et le jaune. Le rouge est une couleur vive qui rappelle le feu, la combativité. Elle accélère le rythme cardiaque, donc la pression sanguine et l’appétit.

Quelle sont les normes pour ouvrir un restaurant?

La loi oblige les propriétaires d’un restaurant à se plier à une réglementation encadrée par plusieurs normes:

  • Les normes d’hygiène et de salubrité;
  • Les normes de sécurité et d’accessibilité;
  • Le respect des horaires d’ouverture définis par un arrêté préfectoral;
  • L’interdiction de fumer en intérieur.

Comment relooker un restaurant?

Nos astuces pour faire de votre bar ou de votre restaurant un lieu unique

  1. La décoration: aussi importante que le contenu de l’assiette.
  2. Une déco qui corresponde avec le lieu.
  3. Les murs et le sol: simple mais efficace.
  4. Jouer sur l’éclairage: une idée lumineuse.
  5. Accessoirisez!
  6. Passez au vert …

Quelle distance entre deux tables de restaurant?

Plus précisément, hors coronavirus, un espace de 45 cm est le minimum requis entre deux tables; cet espace minimum conviendra aux snacks et aux brasseries. Pour les restaurants et les selfs services, mieux vaut compter 50 à 60 cm, afin que les serveurs et les clients puissent circuler aisément si besoin.

Comment calculer la capacité d’accueil d’un restaurant?

– zones à restauration assise: 1 personne par mètre carré; – zones à restauration debout: 2 personnes par mètre carré; – Files d’attente: 3 personnes par mètre carré.” Peu importe la capacité réelle de votre établissement, c’est la capacité théorique qui est prise en compte.

You might be interested:  Comment Avoir Des Ticket Restaurant Particulier?

Comment calculer la surface d’un restaurant?

En restauration traditionnelle, pour calculer la bonne surface, il faut compter de 2 à 3 m2 par place. Soit: – 1 à 1,5 m2 par place pour le restaurant. – 0,25 m2 à 0,50 m2 par place pour les réserves.

Comment équiper un petit restaurant?

Ouvrir un restaurant: les étapes-clés

  1. Étape 1: réalisez un bilan personnel et professionnel.
  2. Étape 2: élaborez votre concept.
  3. Étape 3: trouvez et aménagez le local idéal.
  4. Étape 4: bâtissez une étude de marché
  5. Étape 5: établissez vos prévisions financières.
  6. Étape 6: effectuez les formalités administratives.
  7. Étape 7: procédez aux démarches juridiques.

Comment aménager une cuisine professionnelle?

L’éclairage jouera également un rôle majeur dans votre cuisine, veillez à ce que tous les postes soient suffisamment éclairés. Nous vous conseillons de définir des postes de travail tels que: la plonge inox, l’espace cuisson, préparation, froid … et de penser intelligemment au rangement et à la circulation.

Quelle couleur de peinture pour un restaurant?

Ainsi, l’orange combiné avec le noir peut transmettre le luxe et la classe, mais pas l’ennui. En échange, Si l’on mélange orange et blanc obtenir un restaurant cool et vital. Finalement, combinaison gris et orange transmet la modernité.

Quelle couleur pour un menu?

La valeur sûre:le blanc Le blanc, s’associe également parfaitement à des couleurs pastel tel que le vert céladon, le bleu glacier, ou encore le rose dragée. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs plus chaudes qui s’associeront très bien avec le blanc.

Quel couleur pour un Fast-food?

Ces enseignes de fast – food appartenant à notre quotidien possèdent toutes un point commun. Elles revêtent en effet pour la plupart la couleur jaune. Une coïncidence?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *