Les lecteurs demandent: Comment Agencer Un Restaurant?

Comment agencer une salle de restaurant?

Dissimulez les zones sensibles avec des cloisons, plantes ou objets de décoration pour bien marquer la séparation des divers espaces de votre établissement. Enfin, l’agencement du restaurant doit être pensé pour faciliter la circulation et s’assurer d’une rapidité de service.

Comment bien aménager un restaurant?

Opter pour un bon mobilier renvoie souvent une bonne image de votre restaurant auprès de votre clientèle. Nous vous recommandons donc d’investir dans du matériel de qualité, confortable et esthétique par la même occasion. Tables, chaises, banquettes tout doit être parfait pour satisfaire au mieux votre clientèle!

Quelle sont les normes pour ouvrir un restaurant?

La loi oblige les propriétaires d’un restaurant à se plier à une réglementation encadrée par plusieurs normes:

  • Les normes d’hygiène et de salubrité;
  • Les normes de sécurité et d’accessibilité;
  • Le respect des horaires d’ouverture définis par un arrêté préfectoral;
  • L’interdiction de fumer en intérieur.

Comment décorer un Bar-restaurant?

Suspendez le long de vos murs des plantes grasses et ajoutez des pots sur les tables. Assortissez à ces éléments des tables et des chaises en bois. Ces matières se marieront parfaitement et offriront à vos clients un univers propice aux moments de détente .

You might be interested:  Comment Vendre Fond De Commerce Restaurant?

Comment agencer son snack?

Intéressez-vous également aux habitudes de consommation et aux attentes des consommateurs de fast-food. Vous pourrez ainsi choisir votre concept et statuer sur la, ou les spécialités culinaires, que vous proposerez à vos futurs clients.

Quel budget pour ouvrir un restaurant?

Pour ouvrir un restaurant en France, il faut généralement compter un investissement initial de 300 000 à 400 000 € selon Toute La Franchise. Le budget exact dépendra bien évidemment de la taille que vous souhaitez et de la localisation du restaurant.

Puis-je faire un restaurant chez moi?

Sachez qu’il est notamment possible de passer par la micro-entreprise pour ouvrir un restaurant chez soi. Si aucun diplôme particulier n’est nécessaire pour se lancer, de nombreuses règles d’hygiène et des normes de sécurité sont à respecter et nécessitent une longue réflexion en amont et de nombreuses démarches.

Comment ouvrir un restaurant quand on a pas d’argent?

Pour ouvrir votre restaurant sans apport, vous pouvez aussi compter sur les aides destinées aux créateurs ou repreneurs d’entreprise. On pensera notamment à l’ACCRE (l’Aide aux demandeurs d’emplois créant ou reprenant une entreprise) et au NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création ou la Reprise d’Entreprise).

Comment calculer la surface d’un restaurant?

En restauration traditionnelle, pour calculer la bonne surface, il faut compter de 2 à 3 m2 par place. Soit: – 1 à 1,5 m2 par place pour le restaurant. – 0,25 m2 à 0,50 m2 par place pour les réserves.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *