FAQ: Restaurant Qui Recrute A 17 Ans?

Où on peut travailler à 17 ans?

A 17 ans, vous pouvez commencer à postuler à des jobs un peu plus sérieux. Beaucoup d’emploi s’offrent à vous, comme par exemple, vous pouvez travailler en supermarché, en boulangerie, en usine ou même dans la restauration… Tellement de possibilités que chacun peut y trouver son bonheur.

Quel âge pour travailler en restauration?

Il est possible de travailler dès l’ âge de 16 ans, quel que soit le type de contrat ( CDI, CDD, contrat temporaire). Tout mineur doit y être autorisé par son représentant légal (père ou mère, par exemple), sauf s’il est émancipé.

Quel âge pour travail saisonnier?

Quels jeunes peuvent être embauchés dans le cadre d’un job d’été? Dès lors qu’ils ont plus de 14 ans, tous les jeunes peuvent être embauchés pour effectuer des travaux légers et adaptés à leur âge, pendant leurs vacances scolaires ou universitaires, dans le cadre d’un job d’été.

You might be interested:  Question: Comment Ouvrir Un Restaurant Bar?

Comment trouver un job d’été à 16 ans?

La restauration et plus particulièrement la restauration rapide est un secteur qui embauche beaucoup de jeunes qui plus est dans les zones touristiques. Les grandes enseignes de la restauration rapide telles que Macdonald, Burger King ou KFC sont de bonnes pistes pour commencer ses recherches.

Comment trouver un travail d’été à 17 ans?

Sur la recherche d’ emploi Vous pouvez également vous rendre dans une structure Information Jeunesse. N’hésitez pas aller sur les sites du CIDJ et CRIJ pour trouver les adresses de ces centres d’accueil.

Comment trouver du travail à 17 ans sans diplôme?

Pour trouver un travail à 16 ans sans diplôme, une personne peut se lancer dans un contrat en alternance. L’objectif est d’apprendre un métier tout en étant rémunéré, et d’obtenir un diplôme à la fin.

Où je peux travailler à 13 ans?

Comme vous le savez, à 13 ans, il n’est pas légal d’avoir un job déclaré. Cependant, ce que vous pouvez faire, ce sont des petits services. Par exemple, vous pouvez demander aux membres de votre famille ou aux habitants de votre quartier si ils ont besoin d’aide pour tondre la pelouse ou pour promener le chien.

Quel âge pour être serveur?

La loi fédérale fixe à 14 ans l’ âge minimum pour travailler, y compris celui de serveuse.

Quel est l’âge légal pour travailler en Belgique?

L’ âge de la majorité légale en Belgique est de 18 ans, mais le mineur peut signer un contrat de travail étudiant dès 15 ans et recevoir directement son salaire, sauf en cas d’opposition de ses parents (ou de son tuteur).

You might be interested:  Question: Restaurant La Pourquoi Pas?

Où je peux travailler à 15 ans?

Quel travail pouvez-vous faire si vous avez 15 ans? A 15 ans, vous pouvez effectuer une multitude de petits boulots. Vous pouvez bien évidemment proposer vos services à votre entourage pour du babysitting, de l’entretien du jardin, pour promener le chien ou même sortir les poubelles.

Quel job d’été à 14 ans?

Sous condition d’une autorisation administrative de l’inspection du travail, il est possible de travailler dans certains secteurs comme:

  • le cinéma.
  • le spectacle.
  • la télévision.
  • la radiophonie.
  • le mannequinat.
  • participer à des compétitions de jeux vidéos rémunérées.

Quel type de contrat pour un job d’été?

Le Contrat à Durée Déterminée (CDD) Le travail saisonnier est également un motif d ’embauche en CDD, si les besoins sont récurrents d ‘une année sur l’autre et à date similaires.

Quel job pour un ado de 16 ans?

Les adolescents dès l’âge de 16 ans peuvent travailler dans l’hôtellerie mais sans vente d ‘alcool. Quel que soit le job, l’employeur a des devoirs, notamment vis-à-vis des assurances sociales et des impôts. S’assurer que les parents aient donné leur accord. Tout job nécessite la conclusion d ‘un contrat, oral ou écrit.

Quel salaire à 16 ans?

Le salaire minimum de croissance ( Smic ) correspond au salaire horaire minimum légal que le salarié doit percevoir. Des abattements sont toutefois applicables, dans certains cas (apprentis et salariés de moins de 18 ans ). Pour un mineur.

Âge du salarié Smic horaire brut minoré
17 ans 9,23 €
16 ans (et moins) 8,20 €

Comment gagner de l’argent quand on a 16 ans?

Pour les mineurs de moins de 16 ans c’est là une façon de se faire de l’argent de poche. Voici quelques exemples de jobbing que vous pouvez réaliser:

  1. faire du jardinage.
  2. nettoyer des voitures.
  3. garde d’animaux.
  4. faites du babysitting.
  5. faire les courses pour vos voisins.
  6. Faire du soutien scolaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *