FAQ: Qui Appeler Pour Dénoncer Un Restaurant?

Comment faire contrôler un restaurant?

Vous pouvez le faire directement sur le site Signal Conso. Ou alors, rédiger une lettre ou email, dans lequel vous rapportez ce que vous avez pu voir ainsi que l’adresse de l’établissement. Ensuite, il suffit de l’adresser à un destinataire capable de réaliser des contrôles sanitaires.

Comment demander un contrôle d’hygiène?

Il suffit d’adresser un courrier à l’inspecteur de salubrité de la commune concernée pour signaler tout problème d’ hygiène. Par entretien direct. Présentez-vous au service d’hygiène de votre commune. Des permanences sont assurées par les inspecteurs de la salubrité à certains moments de la journée.

Où se plaindre d’un restaurant?

Le service SignalConso est testé depuis février pour vous permettre de signaler un problème rencontré dans un magasin, un café ou un restaurant. Vous pouvez faire un signalement concernant la cuisine sale d’un restaurant. Vous pouvez faire un signalement concernant la cuisine sale d’un restaurant.

Ou signaler un restaurant douteux?

En cas de tromperie sur un bien de consommation, malfaçon entraînant un danger dans l’utilisation, fraude ou allégation trompeuse, contactez la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) en vue d’une déclaration de non-conformité.

You might be interested:  Tickets Restaurant 2017 Jusqu'à Quand?

Qui fait un contrôle sanitaire?

Tous les jours, en France, les inspecteurs de la Direction Départementale de la protection des populations effectuent des contrôles sanitaires.

Ou signaler un manque d’hygiène?

Soit vous contactez le Service Communal d’ Hygiène et de la Santé de votre commune. Une simple recherche sur les pages jaunes vous permettra de trouver rapidement son adresse postale. Soit vous pouvez le faire auprès de la DDPP ou de la DDCSPP de votre département.

Quel est le rôle du service d’hygiène?

Le Service national de l’ Hygiène a pour missions notamment: de rechercher et de constater des infractions en matière d’ hygiène; d’assister les autorités administratives dans le domaine de l’ hygiène et de la salubrité publique; de mener la lutte anti-vectorielle et la prophylaxie des maladies endémo-épidémiques.

Qu’est-ce que le manque d’hygiène?

Le manque d’eau potable, les sources qui voisinent avec des fosses d’aisance, des pâtures d’animaux, des déchets, l’usage de récipients souillés, des mains non lavées sont autant d’occasions pour les bactéries de se propager.

Quel sont les règle d’hygiène en boulangerie?

* Ne pas tousser ou éternuer au dessus des denrées ou dans les mains. * Ne pas souffler dans les sachets en plastique pour les ouvrir. * Eviter de se toucher les cheveux ou le visage. * Eviter tout contact des mains avec la bouche (ne pas mouiller le doigt avec la salive pour attraper une mousseline ou une caissette).

Comment dénoncer un commerçant?

Comment ça marche? Sur le site SignalConso — qui existe en version mobile mais n’a pas d’application dédiée sur iOS ou Android —, il suffit de cliquer sur “Signaler un problème” et la plateforme vous demandera de choisir avec quel type d’entreprise ou dans quel secteur vous avez rencontré ce problème.

You might be interested:  Comment Avoir Des Ticket Restaurant Particulier?

Comment dénoncer Covid?

Veuillez utiliser le 911 uniquement si la situation nécessite une assistance immédiate. Si la situation n’est pas survenue sur le territoire de l’île de Montréal, vous devez vous référer au service de police local.

Comment dénoncer anonymement une personne à la police?

Notice: Dénonciation anonyme de faits pouvant constituer une infraction pénale. Une dénonciation anonyme se matérialise par un courrier avec accusé de réception.

Comment faire un signalement à la dgccrf?

www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr. Si vous faites l’objet de démarche téléphonique, vous pouvez-vous inscrire sur la liste Bloctel.

Comment dénoncer un commerce illégal?

Vous souhaitez signaler les pratiques frauduleuses d’un site

  1. Pour résoudre un litige avec un professionnel, contactez la DGCCRF.
  2. Pour signaler un contenu illicite, déposez un signalement sur Internet signalement.
  3. Pour signaler une escroquerie, contactez Info escroqueries au 0 805 805 817.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *